Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Assistante de direction

Réponse à une annonce - Débutant

Une assistante de direction travaille directement sous les ordres du directeur d’une société. Parmi ses principales attributions, elle établit son planning et ses rendez-vous. Elle se charge de lui transmettre les différents papiers à signer ou à approuver. Lors de ses déplacements, elle s’occupe de la réservation de chambres d’hôtel, de billets d’avion et du déplacement. Elle accueille aussi les visiteurs tant internes qu’externes à la société et doit ainsi parler au moins deux langues étrangères.

  • Lire la suite

    Elle établit les comptes rendus des réunions du comité de direction et les différentes notes internes que le directeur désire diffuser. Elle s’occupe de l’organisation des réunions du comité de direction, comme la mise en place de vidéo projecteur ou la préparation des documents qui seront utilisés.

    Les compétences : Assurer les différentes tâches rattachées au poste d’assistante, Savoir organiser et gérer le planning du directeur, Savoir respecter les délais fixés par son directeur, Avoir une présentation irréprochable,

    Les qualités personnelles : Comme son poste est délicat, elle doit avoir un sens aigu de la confidentialité et de la discrétion. Elle doit être organisée et consciencieuse. Elle doit aussi avoir une bonne aisance relationnelle.

    < p>La formation : Une assistante de direction doit maîtriser la prise de note et la technique dactylographique. Elle doit posséder un diplôme correspondant à son poste et maîtriser au moins deux langues étrangères. Elle doit avoir une connaissance approfondie des outils informatiques qu’elle est amenée à manipuler.

Donnez votre avis


Nos autres exemples