Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Assistante administrative

Réponse à une annonce - Sénior

Une assistante administrative ( catégorie B ) peut choisir de travailler soit pour le service privé ou le service public. Elle peut exercer aussi bien dans les communes (mairies), dans une université (bibliothèque), ou encore pour les ministères (préfectures).

  • Lire la suite

    Très souvent, l'assistante administrative est l'adjointe du chef de service et gère les agents administratifs au bureau des ressources humaines. Le travail consiste principalement à s'occuper des mutations des agents, de leurs salaires (d'où connaissance des chiffres et de l'informatique), des notations annuelles des fonctionnaires, de leurs départs à la retraite...).

    Afin de devenir assistante administrative, vous devez avoir votre BAC ou l'équivalent pour passer les concours administratifs officiels. Vous pouvez aussi postuler dans la Fonction publique et privée en ayant comme diplôme le BTS secrétariat ou encore le BAC PRO gestion administration.

    Au début de votre carrière, votre salaire sera entre 1600 et 2000 Euros brut, ce qui correspond au SMIC pour une secrétaire assistante administrative de catégorie B.

Donnez votre avis


Nos autres exemples