Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Assistant vétérinaire

Candidature spontanée - Débutant

Cette profession répond à l’attente des vétérinaires et des cliniques vétérinaires. L’assistant vétérinaire aura la double mission d’assister le vétérinaire dans les différents soins et actes médicaux prodigués aux animaux, mais également d’assurer la gestion administrative du cabinet (prise de rendez-vous, réception des patients, gestion des stocks de médicaments et des fournitures, facturation, hygiène du cabinet).

  • Lire la suite

    Passion pour les animaux, rigueur, habileté, écoute et capacités administratives sont des qualités requises pour exercer le métier d’assistant vétérinaire.

    Actuellement, seuls 2 diplômes sanctionnent des formations reconnues par les vétérinaires : il s’agit du diplôme d’auxiliaire vétérinaire qualifié, délivré au terme d’une formation d’un an et s’adressant aux étudiants ayant suivi une scolarité jusqu’en fin de première ou ayant suivi une seconde et pouvant justifier d’une expérience utile d’un an. Le diplôme d’auxiliaire spécialisé vétérinaire nécessite quant à lui 2 années de préparation en alternance.

    Le salaire moyen d’un débutant varie de 1500 à 1900€.

Donnez votre avis


Nos autres exemples