Lettre de motivation

Arts & Culture

En recherche d'un poste dans le secteur de l'Art et de la Culture : Libraire, infographiste, photographe, architecte, archéologue, bibliothécaire, acteur, médiation culturelle, régisseur, documentaliste, expert d'art, ... Consultez ci-dessous toutes nos lettres de motivation gratuites dédiées au secteur de l'Art et la Culture.

Ce secteur très large regroupe de nombreux métiers, très variés (artiste, expert d'art, maquilleur, graphiste...). Réussir dans ce genre de métier est une chose très difficile, voire impossible si l'on n'est pas passionné, talentueux et obstiné. Seulement 5% des professionnels de ces métiers en vivent. Pourtant, il est un secteur susceptible d'embaucher, celui de l'artisanat d'art. Avec 38 entreprises et 100 000 employés, il représente 10% du marché économique de l'artisanat français. On reconnaît 217 activités artistiques dans ce domaine.

Les secteurs les plus prometteurs d'embauche sont la bijouterie, l'ameublement et les activités du bois, et l'infographisme. Pour intégrer un de ces corps de métier, le plus simple reste l'apprentissage, mais nombre de recruteurs exigent un niveau de qualification plus élevé. C'est pourquoi il est conseillé de se tourner vers d'autres formations.

Cv d'artistes

Nos lettres pour le secteur de l'art, de la culture et de la mode