Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Architecte

Réponse à une annonce - Débutant

Le métier d'architecte : Parfait coordinateur et concepteur, l'architecte réalise ou exécute des projets divers et variés tant pour des particuliers que des professionnels. Il suit à la fois des chantiers tout autant qu'il conçoit informatiquement des maquettes. Il connaît parfaitement le domaine de la maison et des équipements pour peaufiner ses plans et régler les problèmes techniques éventuels.

  • Lire la suite

    Le type de formation pour exercer ce métier : L'architecte dispose d'un Bac + 3 minimum. Un Diplôme d'études en architecture au niveau licence permet l'accès au métier, mais la formation la plus couramment suivie est le Diplôme d'État d'architecte ou le Diplôme d'architecte de l'ESA. Des spécialisations jusqu'à Bac + 7 existent pour se diriger plus particulièrement vers un type de structure spécifique.

    Le salaire à l'embauche : L'architecte débute sa carrière avec un salaire généralement compris entre 2 000 et 2 400 € bruts mensuels, suivant la diversification des activités et son niveau d'études. 85 % des architectes ont une situation stable après 6 mois.

Donnez votre avis


Nos autres exemples