Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Archéologue

Réponse à une annonce - Sénior

Un archéologue est un professionnel qui effectue des recherches sur des sites archéologiques ou au sein d'un laboratoire pour découvrir et authentifier des objets appartenant à l'Histoire.

  • Lire la suite

    Les tâches d'un archéologue : Un archéologue fait partie du ministère de la Culture et travaille pour divers organismes nationaux. Sn rôle est de trouver des objets appartenant au passé. Quelle que soit la période, il doit être capable de le dater, mais aussi d'expliquer sa fonction.

    Les archéologues sont aussi contactés lorsqu'il y a la création de nouveaux bâtiments, ils assurent le fait que les constructions ne s'effectueront pas sur un site historique.

    Formation pour devenir archéologue : Pour exercer le métier d'archéologue, il faut au minimum avoir un Bac+8. Il faut d'abord obtenir une licence, puis un master et enfin un doctorat en recherche. Les cursus sont variés, ils diffèrent selon la période historique que l'on choisit d'étudier.

    Lorsqu’il commence sa carrière, un archéologue touche 1500 euros. Le salaire peut évoluer selon les recherches et les trouvailles qu'il fait.

Donnez votre avis


Nos autres exemples