Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Animateur des ventes en magasin

Réponse à une annonce - Sénior

Cet animateur de vente est une personne chargée de mettre en valeur un produit au sein d’un magasin. Son objectif étant de persuader les clients d’acheter, il se doit d’avoir des atouts non seulement personnels mais aussi professionnels. Ainsi, le charisme, la sociabilité, le sens du relationnel et le charme font partie de ses qualités.

  • Lire la suite

    Il possède également une grande faculté d’adaptation étant donné qu’il va utiliser différentes méthodes de persuasion pour chaque client et pour chaque article.

    Formation: Pour réussir ses tâches, il devrait suivre des formations comprenant des cours théoriques et pratiques sur terrain, dans la filière du marketing et de la technique de communication. Ces formations lui permettent de savoir dégager les points forts d’un article et d’attirer les acheteurs.

    Le salaire à l’embauche: Sa rémunération dépend surtout des chiffres qu’il réalise. La durée du contrat peut être courte. La rétribution est fixée aux environs de 200 et 250 euros à l’embauche et peut évoluer en fonction de son efficacité. Concernant un animateur salarié, il peut encaisser plus de 27000 euros en une année.

Donnez votre avis


Nos autres exemples