Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Analyste Programmeur

Réponse à une annonce - Débutant

L'analyste-programmeur ou développeur est un informaticien qui invente des logiciels, adapte des programmes et des systèmes d'exploitation. Pour cela, il doit connaître la demande du client, détaillée dans un cahier des charges, afin de répondre au mieux à ses besoins. Lorsque le produit souhaité est bien défini, il réfléchit à sa conception, en modélisant le projet ; c'est la phase d'analyse. Sa connaissance des langages informatiques lui permettra de traduire en lignes de code les fonctions de l'application, correspondant à l'étape de programmation.

  • Lire la suite

    Une fois le travail réalisé, celui-ci peut être amené à présenter son logiciel au client, et à assurer la maintenance technique.

    Les formations d'analyste-programmeur sont variées, et vont du bac+2 au bac+5. Les BTS en systèmes numériques, comme les différents DUT informatique, forment au métier de développeur. Ils permettent aussi la poursuite d'étude, en entrant en licence professionnelle. Les écoles d'ingénieurs proposent également des cursus d'analyste-programmeur en cinq ans.

    La rémunération d'un développeur est comprise entre 30 000 et 55 000 € par an, suivant l'entreprise et ses résultats.

Donnez votre avis


Nos autres exemples