Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Agent Immobilier (2)

Réponse à une annonce - Sénior

Un agent immobilier est un commercial dont le rôle est de mettre en relation le vendeur et l'acheteur d'un bien immobilier. Il négocie également les contrats de location et met en relation le locataire et son bailleur. Dans le cadre d'une entreprise, ce professionnel joue le rôle d'un négociateur.

  • Lire la suite

    En quoi consiste le travail d'un agent immobilier? Comparé à un mandataire, un agent immobilier est au centre des transactions telles que l'achat, la vente, la location, la sous-location et l'échange des biens immobiliers. Il peut s'agir des appartements, des maisons, des terrains nus, des garages, des locaux pour bureaux ou pour commerce… ce dernier est un accompagnateur des acquéreurs des biens immobiliers dans toutes les démarches, qu'elles soient administratives ou financières.

    Quelle est la compétence requise pour ce métier ? Ce professionnel doit suivre une formation supérieure en professions immobilières. Il doit ensuite posséder les diplômes d'agent immobilier. Il est possible qu'un diplômé en négociation et relation client devienne agent immobilier.

    Combien gagne un agent immobilier : Il est possible qu'un agent immobilier gagne mensuellement entre 1500 et 3000 euros, mais grâce a ses commissions, son salaire peut monter plus haut.. Il ne fait pas de doute que le salaire de ce professionnel soit supérieur à celui d'un commerçant ou d'un artisan.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Capacités d'organisation
  • Rigueur
  • Bonne connaissance du droit immobilier
  • Goût du contact humain
  • Esprit de persuasion

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples