Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Agent hospitalier

Réponse à une annonce - Sénior

L’agent hospitalier a la charge de l’entretien des chambres d’hôpital. Il doit nettoyer les sols, les meubles, les vitres ainsi que les sanitaires. Il change les draps des lits d’hôpitaux ainsi que les autres linges sales dans la salle de bain. En plus des chambres, l’agent hospitalier s’occupe aussi du nettoyage des parties communes comme la cafétéria ou la salle d’attente. Il aide à la préparation des repas à distribuer.

  • Lire la suite

    Pour cela, il est chargé de la découpe des légumes, ou de cuisiner les plats de base. Il se charge ensuite de distribuer les plateaux-repas. C’est toujours lui qui les récupère quand les patients ont fini de manger. Si le patient a des difficultés pour se nourrir, l’agent hospitalier peut lui apporter son aide. Il fait aussi la vaisselle quand tous les plateaux-repas ont été ramassés.

    Les compétences : Connaître les normes d’hygiène, Connaître les produits de nettoyage, Maîtriser l’utilisation du matériel de nettoyage

    Les qualités personnelles : Il doit être discret et attentionné envers les patients. Il doit être méthodique et rigoureux. Il doit être capable de travailler dans un milieu stressant. Il doit avoir le sens des responsabilités et aimer travailler en équipe.

    La formation : L’agent hospitalier peut ne pas avoir suivi de formation spécialisée, mais avoir un CAP maintenance et hygiène des locaux ou un Bac Pro hygiène et environnement est un plus.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • dynamisme
  • discrétion
  • sens du contact
  • organisation
  • patience

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples