Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Agent hospitalier (2)

Réponse à une annonce - Sénior

Un agent hospitalier est un personnel à qui est confiée l'hygiène de toutes les pièces du centre. Il prend en charge l'entretien des salles d'accueil des patients telles que les chambres, les parties communes ainsi que les blocs opératoires. Pour assurer la propreté, le rangement et la stérilité dans chaque salle, il y fait le ménage et désinfecte les différents instruments utilisés. Le remplacement des draps usés des lits, la distribution des repas des malades et la collecte des plateaux par la suite sont des tâches qui lui incombent également.

  • Lire la suite

    Enfin, il revient à l'agent hospitalier de préparer les chambres pour accueillir les nouveaux malades.

    Les formations requises : Pour devenir un agent hospitalier, il est nécessaire de disposer des connaissances basiques sur les normes d'hygiène et tout ce qui se rapporte aux produits employés dans les centres médicaux. Hormis ces compétences spécifiques, il doit aussi être capable d'œuvrer en équipe. La titularisation d'un BEP en carrières sanitaires, en bioservices ou d'un Bac Pro dans les métiers de l'hygiène et l'environnement est un atout.

    Le salaire de départ : Un agent hospitalier débute généralement avec un salaire qui correspond au SMIC. Au fur et à mesure de son évolution dans le métier, cette valeur peut augmenter progressivement.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Respect de règles d’hygiène
  • Discret
  • Capacité au travail d’équipe

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples