Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Agent de sécurité et surveillance

Réponse à une annonce - Débutant

Un agent de surveillance et de sécurité veille à la protection des personnes (habitants, clients...) et des biens (oeuvres artistiques, matériels, etc.).

  • Lire la suite

    La description du métier (tâches et missions) : Un agent de surveillance s'occupe de surveiller un périmètre restreint ou non et est chargé de faire régner l'ordre et appliquer le règlement du site qu'il surveille. Il se doit aussi de rassurer, d'assister et d'intervenir en cas de vol, d'agression et autres anomalies (tels que les incendies, les pannes, etc.).

    A noter qu'un agent de surveillance doit avoir une maîtrise parfaite des armes qu'il utilise. Le métier exige aussi que l'agent de surveillance connaisse les consignes et les règles de sécurité. Dynamisme, sens de l'observation, parfaite maîtrise de soi, très bonne condition physique... De sont les qualités que doit avoir un agent de surveillance.

    Le type de formation pour exercer ce métier : L'entrée dans la profession n'exige pas de diplôme spécifique. La maîtrise d'un art martial est un plus !

    Le salaire à l'embauche : Un agent de surveillance gagne environ 1300 euros par mois.

Donnez votre avis


Nos autres exemples