Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Agent de Pharmacie

Réponse à une annonce - Débutant

Comme son nom le suppose, l'agent de pharmacie travaille dans une pharmacie, en collaborant avec les pharmaciens et les autres employés. Ses missions sont principalement relatives avec les activités commerciales des produits non réglementés, mais il peut aussi s'occuper de la gestion administrative et comptable de la pharmacie.

  • Lire la suite

    De ce fait, plusieurs types de tâches peuvent lui incomber, comme la gestion des stocks et la recherche des produits à délivrer, la vérification de leur date de péremption, l'encaissement des paiements, l'exécution des formalités pour le remboursement par les organismes tiers, l'exécution des travaux de secrétariat, la tenue de la bonne présentation de la pharmacie et bien d'autres encore.

    Avant les années 2000, il fallait un CAP ou Certificat d'Aptitude Professionnelle en employé en pharmacie pour exercer ce métier. Toutefois, ce certificat a été supprimé, et a été remplacé par le baccalauréat professionnel commerce. A l'embauche, un agent de pharmacie peut prétendre à un salaire brut mensuel d'environ 1.360 euros.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux et vigilant
  • Bon conseiller
  • Spécialisé en analyses biologiques
  • Sens aigu des responsabilités

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples