Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Agent d'accueil (2)

Réponse à une annonce - Débutant

Le métier d’agent d’accueil est un métier très courant car il est essentiel dans tous les lieux accueillant du public comme les sociétés ou les établissements du secteur public et privé.

  • Lire la suite

    Un agent d’accueil effectue toutes les tâches liées à la réception des clients, patients, futurs collaborateurs, sociétaires, associés et autres. Ses tâches sont très diverses et variées, par exemple : accueillir, renseigner les visiteurs, contrôler l’identité et fournir un badge si nécessaire, fournir des renseignements sur la société ou le lieu de visite, proposer une documentation, contrôler des billets... Ces tâches sont amenées à changer en fonction du lieu d’exercice de la profession de l'agent d’accueil.

    Les formations proposées pour devenir agent d’accueil sont accessibles en formation à distance auprès de différents organismes de formation qui donneront lieu à un titre professionnel du niveau 5 ou à un certificat de compétences professionnelles. Cette profession peut également être exercée sans formation particulière et maîtriser une ou plusieurs langues est un réel atout. Le salaire moyen d’un agent d’accueil est d’environ 1550 € net par mois avec possibilité d’évolution selon l’employeur.

Donnez votre avis


Nos autres exemples