Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Adjoint administratif

Candidature spontanée - Sénior

L’adjoint administratif est chargé de tâches multiples comme la réception d’appels téléphoniques ou du courrier. Il est chargé du tri, du traitement, de la distribution ou du classement du courrier qui passe par son service. Il tient une base de données récapitulant les départs et les arrivées du courrier. En plus de son travail de secrétariat, il se charge aussi de la comptabilité.

  • Lire la suite

    Il peut s’occuper de la gestion du personnel ainsi que du patrimoine. Il accueille et informe les familles, les salariés ou les personnes étrangères. Il peut être rattaché soit à un ministère, soit un rectorat ou un lycée. S’il est rattaché aux affaires générales de la mairie d’une ville, il devra par exemple effectuer la publication et l’établissement des actes de mariage.

    Les compétences:
    • Maîtriser les règlements administratifs,
    • Avoir des connaissances en secrétariat et en comptabilité,
    • Maîtriser les logiciels et l’outil bureautique,
    • Maîtriser l’utilisation des divers appareils pour faire des photocopies ou pour scanner des documents, etc.

    Les qualités personnelles : un adjoint administratif doit être accueillant et disponible pour toutes les personnes qu’il reçoit. Il doit être ponctuel et courtois. Il doit avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion. Il doit être rigoureux et organisé. Il doit s’adapter facilement aux différentes situations et savoir prendre les décisions qui s’imposent.

    La formation: Avoir un BAC pro ou un BTS en secrétariat

Donnez votre avis


Nos autres exemples