Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Actuaire

Réponse à une annonce - Débutant

Le métier d'actuaire : L'actuaire est un technicien hautement qualifié qui travaille pour les compagnies d'assurances. Son rôle est d'évaluer les risques pour les contrats d'assurance. Pour cela, il utilise des modèles mathématiques et statistiques complexes, souvent grâce à des logiciels spécialisés. À la frontière des sciences et des métiers du droit, l'actuaire a un rôle très important dans le monde de l'assurance, ce qui en fait un métier très demandé.

  • Lire la suite

    Les formations : De nombreuses formations peuvent conduire au métier d'actuaire. D'une manière générale, tout double cursus universitaire validé en mathématiques et en droit peut amener à postuler en tant qu'actuaire. Le diplôme qualifiant est le master. On pourra citer le master professionnel "Statistiques et actuariat appliqués aux risques en assurances dommages et santé", mais aussi les diplômes de l'ENSAE Paris Tech, le diplôme d’actuaire du Collège des ingénieurs, le diplôme du Centre d’études actuarielles ou encore les nombreuses spécialisations en actuariat proposées dans les écoles de commerce ou les universités.

    La rémunération : Les premiers salaires sont compris entre 2100 et 2500 euros bruts et peuvent rapidement progresser au-delà de ces montants au cours de la carrière.

Donnez votre avis


Nos autres exemples