Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Acheteur junior

Réponse à une annonce - Débutant

L'acheteur junior est une personne ayant moins de deux ans d'expérience professionnelle et qui a pour objectif de gérer l'acquisition des biens matériels ou immatériels, tels que des équipements, des produits, des services dont son entreprise a besoin dans le cadre de son fonctionnement ou pour mener à bien un projet.

  • Lire la suite

    Dans le cadre de ses activités, il est amené à prospecter le marché pour obtenir des produits ou services au meilleur rapport qualités/prix. Il est également en charge de vérifier de la capacité des fournisseurs à tenir leurs engagements. C'est lui qui assure le référencement et le suivi des produits ou services achetés, de manière contractuelle et budgétaire.

    Il participe également à l'élaboration des appels d'offres (rédaction, objectifs, critères de sélection...) et à l'identification des potentiels fournisseurs.

    Ses qualités sont la perspicacité, la capacité de négociation, l'endurance au stress et les capacités relationnelles.

    Pour exercer le métier d'acheteur junior, une formation de type Bac+4/5 dans le commerce, la gestion ou le management est conseillé pour avoir toutes ses chances d'obtenir le poste. Le salaire à l'embauche est compris entre 30 et 35 k€.

Donnez votre avis


Nos autres exemples