Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Acheteur agro alimentaire

Candidature spontanée - Sénior

L'acheteur agroalimentaire a pour mission principale de trouver les matières premières nécessaires à la production de son entreprise, et de les acheter aux meilleures conditions possible. Son poste est hautement stratégique, car il est chargé d'optimiser les coûts d'achat afin d'accroître les profits et le chiffre d'affaires de sa société.

  • Lire la suite

    Il prospecte et construit un réseau de fournisseurs selon des critères de qualité fixés. Il gère la relation avec ses fournisseurs,et les approvisionnements selon le calendrier de la production.

    Enfin, il surveille les évolutions technologiques, les nouveaux produits, la concurrence afin de se tenir au courant des changements des marchés des matières premières.

    Ce poste nécessite de la rigueur et de l'organisation, mais également des qualités relationnelles et une certaine intuition.

    De formation bac + 3 à bac + 5, idéalement sorti d'une école supérieure de commerce, ou d'une école d'ingénieurs spécialisée en agroalimentaire, il doit maîtriser l'anglais, voire une seconde langue étrangère, et être à l'aise avec les techniques de négociation ainsi que les aspects techniques des produits agroalimentaires.

    Pour un débutant, le revenu mensuel moyen est compris entre 1500 et 2100 € bruts.

Donnez votre avis


Nos autres exemples