Lettre de motivation Conducteur de travaux

Réponse à une annonce - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • travail d'équipe
  • capacité d'analyse
  • bonne condition physique

Fiche métier

Sur un chantier, le conducteur des travaux est aussi important que le capitaine d’un navire. Seul maître à bord, c’est à lui que revient la responsabilité de coordonner et de diriger le chantier.

  • Lire la suite

    Il est amené, avant l’élaboration des travaux, à analyser les éléments mis à sa disposition par les architectes, à évaluer les besoins en main-d’œuvre, à choisir les outils et à déterminer le matériel nécessaire. Il joue également un rôle important dans le recrutement des équipes, du respect des normes de sécurité et des démarches administratives.

    Ce métier exige une connaissance parfaite des métiers du bâtiment, une très grande rigueur, un sens aigu de l'organisation et de bonnes capacités de communication.

    Les bacs conseillés sont S, ES, bac pro et une formation de 2 ans peut être suivie après ceux-ci à l'école spéciale des travaux publics. L'expérience s'acquiert au fil des années sur les différents chantiers souvent en débutant comme chef d'équipe puis chef de terrain. Un conducteur des travaux gagne entre 2000 et 2500€ en début de carrière.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples