Lettre de motivation Vendeuse en prêt-à-porter

Réponse à une annonce - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens commercial
  • Courtoisie
  • Résistance physique
  • Rapidité

Fiche métier

Devenir Vendeuse en Prêt-à-Porter

Être vendeuse en prêt-à-porter ne consiste pas seulement à être belle, sourire et demander aux clients ce qu'ils veulent pout encaisser leur argent par la suite. C'est un métier complexe qui exige beaucoup d'organisation et de méthode.

  • Lire la suite

    Certes, il est indispensable d'avoir un physique irréprochable afin d'attirer le maximum de clients possibles, mais il est aussi fondamental d'être professionnelle pour garder et fidéliser sa clientèle. Cependant, sa mission principale est d'orienter et de conseiller ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins. Pour y arriver, la vendeuse met en pratique son sens de l'écoute, du service et son dynamisme. La plupart du temps, elle se retrouve face à des clients désagréables, exigeants ou insatisfaits. Dans ce cas, elle agit avec tact et gère ces clients difficiles, toujours avec le sourire. Dans certains magasins, la vendeuse peut aussi être emmené à gérer les stocks et les commandes, encaisser les règlements, s’occuper de la comptabilité journaliere de la boutique.

    Question argent, une vendeuse en prêt-à-porter gagne en moyenne 1200€ brut mensuel.

    Pour accéder à ce poste, un CAP employé de commerce est requis mais il est préférable d'avoir un Bac Pro. La connaissance de langues étrangère s'avère aussi être un réel atout pour réussir dans cet emploi.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples