Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation vendeuse de vêtements

Réponse à une annonce - Débutant

Une vendeuse de vêtements peut travailler dans un magasin de grande, moyenne ou petite envergure. Elle est avant tout chargée de vendre les vêtements proposés à la clientèle. Elle reflète l’image de l’enseigne et doit ainsi s’habiller en harmonie avec l’esprit du magasin.

  • Lire la suite

    Elle doit accueillir chaleureusement les clients. Elle les questionne et conseille en fonction de leurs besoins. Elle devra posséder un sens du goût afin de les orienter facilement. Elle se chargera aussi de l’aménagement des rayons et vérifiera qu’ils soient bien approvisionnés. Elle fera ainsi des aller-retour fréquents entre le dépôt du magasin et les rayons. Elle contrôle aussi que les produits soient bien étiquetés et leurs prix corrects. Elle peut aussi être en charge de la caisse. Les clients peuvent être très exigeants, et une vendeuse doit être patiente.

    Les compétences : Avoir une connaissance approfondie des techniques de vente, Parler une ou plusieurs langues étrangères, Posséder des notions de gestion de stock, Etre rigoureuse

    Les qualités personnelles : La vendeuse de vêtements doit avoir une bonne aisance relationnelle et être chaleureuse. Elle doit être au courant des dernières tendances et pouvoir conseiller aisément la clientèle. Elle doit avoir une bonne condition physique.Elle doit aussi s’adapter facilement aux différentes situations.

    La formation : Pour accéder à ce poste, une vendeuse doit avoir un BTS ou DUT en commerce, ou au moins un CAP dans le domaine.

Donnez votre avis


Nos autres exemples