Lettre de motivation

Secteur Transport

Vous recherchez un poste dans le secteur des transports : Agent d'escale, Affréteur, Agent de contrôle des transports, Conducteur / Conductrice d'autobus, Chauffeur-Livreur, Convoyeur, Coursier, ... Consultez gratuitement les lettres qui vous sont présentées ci-dessous pour vous aider dans la rédaction de votre lettre de candidature.

Le transport constitue l’un des secteurs d’activité les plus anciens. Une majorité des métiers est accessible avec un BEP ou un CAP. Toutefois, ces derniers nécessitent souvent une connaissance poussée en langue étrangère.

Le transport maritime et fluvial. Le transport maritime détient la pole position en termes de transport de marchandises. Il existe plus de 1 500 000 de marins dans le monde. Cependant, les officiers sont recrutés dans les pays de l’OCDE (Europe, Japon, USA…) et les simples marins sont recrutés dans les pays en voie de développement.

Le transport terrestre (routier et ferroviaire). Ce secteur se trouve en première position pour le transport de personnes. Il détient également le plus grand nombre d’employés au niveau mondial. Avec un pourcentage de près de 63%. Néanmoins, ce secteur est actuellement en stagnation.

Lettre CV Transport

Nos lettres pour le secteur du transport