Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Responsable Service Financier et Administratif

Candidature spontanée - Sénior

Un responsable financier et administratif tient un poste déterminant dans une entreprise. Il supervise et coordonne les services administratifs, comptables et financiers de l’entreprise. En général, il assure la gestion de trésorerie, et de la banque ainsi que de la gestion comptable et fiscale de l’entreprise.

  • Lire la suite

    Parmi les rôles d’un responsable financier et administratif, il devrait assurer la comptabilité journalière de l’entreprise, faire une analyse des différentes données budgétaire, établir un objectif financier, réaliser le bilan de fin d’exercice de l’entreprise. Il devrait aussi assister à l’attribution d’un budget pour une réalisation de projet et aussi de diriger et d’encadrer une équipe financier. Dans son rôle aussi, le responsable a pour mission de donner des conseils financiers aux membres de la direction de l’entreprise pour établir de nouveaux projets d’investissement. Bref, le responsable financier et administratif s’assure de la gestion de trésorerie et de la finance de l’entreprise.

    Pour une embauche dans le métier en tant que responsable financier et administratif, la personne concernée devrait suivre et avoir une maîtrise dans la gestion en option comptabilité et finance pour avoir un bon profil dans le poste dit. Dans sa formation il devrait au moins avoir le diplôme de BAC+4 ou plus au minimum. C’est le profil exigé pour avoir ce poste dans la plupart des grandes entreprises.

    Un responsable financier et administratif tient un rôle important dans la gestion finance de la société, alors, il pourrait avoir une rémunération moyennant dans les 3000€ et même plus. Ce chiffre dépendra de ça compétence et aussi de sa formation dans le poste similaire.

Donnez votre avis


Nos autres exemples