Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Prothésiste dentaire

Candidature spontanée - Sénior

Le prothésiste dentaire est celui ou celle qui va créer les couronnes, les dents sur pivots, les bridges que le dentiste va poser après dans la bouche du patient. Il va partir des empreintes prises dans la bouche du patient pour créer la fausse dent qui va remplacer la dent malade ou la dent cassée. Il va choisir la matière de la prothèse (résine, céramique...). Il fera des retouches si besoin. C'est donc du travail de précision que doit effectuer le prothésiste dentaire.

  • Lire la suite

    Il faut être habile de ses mains et minutieux.

    Le prothésiste dentaire travaille dans des cabinets dentaires, dans des laboratoires ou dans des hôpitaux. Le prothésiste dentaire doit avoir un bac pro prothèse dentaire, puis un BTM prothésiste dentaire et un BTMS prothésiste dentaire si vous voulez travailler dans un laboratoire.

    Il est important de se tenir au courant des dernières technologies et des dernières techniques. Il faut noter que ce métier demande de plus en plus de connaissances en informatique. Le salaire d'un prothésiste dentaire débutant commence par un salaire de 1700 euros mensuels.

Donnez votre avis


Nos autres exemples