Lettre de motivation Juriste

Candidature spontanée - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • bonne mémoire
  • capacité d’analyse

Fiche métier

Le juriste travaille principalement pour une entreprise. Il a pour principale mission d’apporter des conseils sur le plan juridique. Il défend et protège les intérêts de son employeur. Dans l’optique de veiller aux intérêts de la société, il aide à l’établissement des contrats de travail et de leur négociation. Il aide aussi au choix du régime fiscal de l’entreprise.

  • Lire la suite

    Les différents services au sein de la société comme les ressources humaines ou la direction commerciale s’adressent au juriste pour s’informer des lois en rapport avec leur domaine d’activité. Le juriste se charge aussi d’accompagner les projets en cours ainsi que les différentes démarches effectuées par la société. Il doit alors connaître parfaitement les réglementations. Il se renseigne souvent sur les différentes modifications qui peuvent avoir été apportées à une législation. Il pourra ainsi anticiper tout manquement à la loi que risque l’entreprise dans le cas où une nouvelle législation est appliquée.

    Les compétences : • Maîtriser le fonctionnement du système judiciaire, • Avoir des connaissances juridiques approfondies sur plusieurs secteurs d’activité, comme le droit des affaires ou le droit social, • Avoir une bonne mémoire et une capacité d’analyse,

    Les qualités personnelles : Un juriste doit être perfectionniste et diplomate. Il doit savoir travailler dans l’impartialité. Etant en contact avec de nombreuses personnes, il doit avoir le sens du contact.

    La formation : Niveau BAC + 5 en droit


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples