Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Jardinier

Candidature spontanée - Sénior

Le jardinier professionnel s’occupe de la culture des fleurs et des légumes ou des jardins et parcs desquels il est responsable. Il doit apprécier la vie au grand air et supporter les différentes conditions climatiques. Le jardinier a pour mission de créer ou d’aménager puis d’entretenir des espaces verts dans le domaine public ou privé. Selon les saisons, son travail varie, car il doit suivre le rythme de la nature.

  • Lire la suite

    De la préparation des sols, de la taille des fleurs et arbustes au recyclage des déchets verts en passant par les semis, le travail du jardinier est multiple. Il peut aussi réaliser de petits travaux de maintenance comme la pose de dalles ou de barrières et l’entretien du matériel qu’il utilise comme les tondeuses et les outils.

    Il est toujours possible de devenir jardinier professionnel sans diplôme mais il est plus facile d’être embauché si l’on possède un CAP (comme le CAPA travaux paysagers ou productions horticoles), un bac professionnel (comme le bac pro productions horticoles avec différentes spécialités) ou un bac technologique STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant).

    Le salaire à l’embauche est de 1430 euros en moyenne.

Donnez votre avis


Nos autres exemples