Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Directrice d'office de tourisme

Réponse à une annonce - Sénior

De formation Bac +5 au minimum, la directrice d'office de tourisme a pour principale mission d'encadrer le personnel de l'office, afin qu'il apporte les meilleures prestations et le meilleur accueil, dans le but de valoriser et de vendre la ville, la région ou le département, où elle œuvre.

  • Lire la suite

    Elle doit connaitre tous les supports de communication, solliciter les médias afin de promouvoir les événements culturels ou autres, les diverses manifestations (festivals, bals populaires, etc...) qui animent sa région, mais également, la gastronomie, les lieux culturels. Elle doit également posséder des qualités de gestionnaire et de comptable, afin de gérer le budget annuel, composé des cotisations des adhérents, des subventions et des recettes sur les ventes et les visites. Elle participe également aux décisions d'aménagement et apporte sa réflexion dans un effort de prospective. La maîtrise de l'anglais est indispensable. De grandes capacités de communication, diplomatie, rigueur, dynamisme sont des qualités personnelles indispensables à la directrice d'office de tourisme, tout comme une grande disponibilité afin d'accueillir les personnalités, les visiteurs VIP.

    Gardez à l'esprit que l'objectif de la lettre de motivation est de décrocher une entrevue d'embauche, il ne s'agit pas de répéter ce qui existe déjà sur votre CV.

Donnez votre avis


Nos autres exemples