Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Directeur d'hôtel

Candidature spontanée - Sénior

Le métier de directeur d'hôtel est une profession exigeante qui requiert des qualités d'adaptabilité, de souplesse, de rigueur, avec une intelligence sociale certaine. Le directeur d'hôtel est considéré comme un véritable chef d'orchestre de son établissement avec des tâches d'une diversité considérable. La responsabilité du budget de l'hôtel, des ressources humaines, de son aménagement, de sa stratégie, de la satisfaction des clients est une partie des savoirs faire du directeur.

  • Lire la suite

    L'accès à la profession se fait après un parcours scolaire d'excellence en hôtellerie, un diplôme de master spécialisé dans la gestion hôtelière ou la management hôtelier est indispensable pour exercer la profession ou bien une solide formation dans les établissements privés (type chaîne hôtelière) formant à ce type de poste. La promotion interne après plusieurs années d'exercice en hôtellerie n'est pas à négliger pour qui viserait sur le long terme une direction d'hôtel. Pour ce type de parcours un BTS hôtellerie restauration obtenue en école est un minimum.

    Le niveau de salaire s'établit pour un nouvel entrant entre 1900 et 2100 euros bruts, en prévoyant de larges amplitudes horaires.

Donnez votre avis


Nos autres exemples