Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Cuisinier

Candidature spontanée - Sénior

Dans un restaurant traditionnel ou en restauration collective, le cuisinier prépare et réalise les plats, de l'entrée au dessert, et en assure la présentation pour le service.

Le métier de cuisinier arbore différentes facettes. Celui qui pratique a pour mission de préparer et réaliser les plats, les entrées, mais aussi les desserts. Il s'occupe également de la présentation d’assiettes.

  • Lire la suite

    Un bon cuisinier se doit de connaître les aliments, leur goûts et être à même de maîtriser les quantités nécessaires et les associations. Il doit être créatif pour marier la couleur et la saveur des ingrédients et inventer toujours de nouvelles recettes. Il doit s'assurer également de la présentation appétissante des plats proposés. Il lui arrive parfois de négocier avec les fournisseurs. Il a pour tâche de s'assurer de la péremption des aliments et veille au suivi de l’hygiène du matériel utilisé.

    Pour pouvoir exercer, il faut être diplômé d'un CAP de cuisine. Il existe des mentions complémentaires qui se préparent en un an après le CAP. Ces dernières abordent des spécialités du métier.

    À l'embauche un cuisinier perçoit un salaire mensuel brut d'environ 1800 €.

Donnez votre avis


Nos autres exemples