Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Coiffeuse

Réponse à une annonce - Débutant

Le coiffeur visagiste est un spécialiste dans le domaine de la coiffure. Son objectif est de satisfaire sa clientèle en la conseillant judicieusement et en effectuant les soins capillaires nécessaires. En somme, il conseille son client sur la coupe à adopter en fonction de la forme de son visage et de sa personnalité.

  • Lire la suite

    Ses principales tâches: Accueillir le client. Ecouter les besoins et analyserlses attentes. Conseiller le client en fonction de la morphologie de son visage. Choisir une coupe et des soins appropriés aux cheveux du client. Soins capillaires: lavage, soin, coupe, coiffage, coloration, permanente. Assurer et garantir un travail de qualité. Assurer et maitriser une demande spécifique comme un chignon, un brushing, un balayage. Encaisser le paiement du client. Assurer la propreté du lieu de travail et des matériels et outils.

    Les qualités : curieux, observateur, créatif et avoir un sens inné pour la beauté et l’esthétique. Il doit être discret et serviable. Avoir une capacité d’écoute, d’analyse, d’imagination. Avoir une résistance physique. Avoir un bon sens du contact client et une excellente présentation.

    Les compétences : Une parfaite maitrise des techniques de coiffure : coupe, couleur, création, coiffage, coiffure évènementielle,. Connaissance des produits et des appareils spécifiques liés au métier de coiffeur. Compétences commerciales (conseil et vente d’image et de produits). Connaissances des normes de sécurité sur l’utilisation des appareils et des normes d’hygiène,. Gestion d’une caisse. Maitrise de plusieurs langues étrangères.

    Les formations : Un CAP de coiffure suffit pour exercer le métier. Il dispense des techniques de base du métier. La formation dispense des cours en art de la coupe, de la mise en forme et du maniement des appareils. Cette formation dure environ 1 à 3 ans sanctionnée par un stage professionnel. Il est possible d’effectuer cette formation en alternance. Cette formation comprend plusieurs modules dont les techniques de coiffure, les connaissances en sciences technologiques et arts appliqués. Mais un BP Coiffure ou un MC Stylistes-visagiste, accessibles à partir de 16 ans et après un CAP peut vous ouvrir beaucoup de portes comme celui de la gestion d’un salon de coiffure. Les programmes d’études ont pour objectif d’initier les élèves à l’analyse des morphologies et de la personnalité.

    Le salaire : Le salaire moyen d’embauche est de 1400 euros brut / mois.

Donnez votre avis


Nos autres exemples