Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Carreleur

Réponse à une annonce - Sénior

De nos jours, on ne dit plus carreleur mais carreleur-mosaïste. C'est un métier qui est très diversifié. Le carreleur-mosaïste va travailler sur des chantiers et avec toute l'équipe présente. Il doit être en étroite relation avec le plombier-chauffagiste, l'électricien et le peintre. Son métier ne se résume pas à assembler du carrelage.

  • Lire la suite

    Il doit aussi veiller à l'étanchéité et à l'isolation de la surface à carreler. Il va travailler dans différents types de locaux comme les maisons mais aussi des bâtiments, les écoles, les hôpitaux... Chaque bâtiment a sa spécificité et le carreleur-mosaïste doit s'adapter.

    Il a de bonnes connaisses en matière de construction. Il connait bien les produits qu'il propose et ne cesse de se documenter sur les nouveautés afin de toujours proposer de la qualité à ses clients. C'est un métier qui demande de la précision et de la rigueur. Mais c'est aussi un métier très physique.

    Pour devenir carreleur-mosaïste, il faut commencer par passer un CAP carreleur-mosaïste, puis un bac pro aménagement et finition du bâtiment. Au début de sa carrière, le carreleur-mosaïste gagne le Smic, soit 1458 euros par mois. Mais s'il se met à son compte, il peut atteindre rapidement les 2500 euros par mois

Donnez votre avis


Nos autres exemples