Lettre de motivation Assistante formation

Candidature spontanée - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • aisance relationnelle
  • capacité d’adaptation
  • sens de l’initiative
  • polyvalence
  • gestion des priorités
  • bonne culture générale

Fiche métier

Exercer le métier d’assistante formation : Le poste d’assistante formation s’adresse à tout diplômé compétent, débutant ou confirmé. Ses attributions varient selon le type d’entreprise. Dans une entreprise utilisatrice, après analyse des besoins, c’est lui qui établit le plan de formation du personnel. Il l’organise, et en fait le suivi financier et administratif. S’il travaille dans une institution de formation, il est le gestionnaire administratif et financier des cursus proposés.

  • Lire la suite

    Ceci consiste à l’accueil, à l’orientation et à l’inscription. A ce titre, il est le principal responsable logistique des cours, des plannings des formateurs, des salles de cours, des dossiers des étudiants, ainsi que des documents pédagogiques. Dans tous les cas, l’assistante formation est le collaborateur opérationnel qui contribue au succès des formations dans son entreprise.

    La formation requise pour devenir assistante formation : Plusieurs chemins mènent vers le poste d’assistante formation. Un cursus universitaire de 3 ans en gestion des ressources humaines, une licence juridique ou économique sont autant de formations appropriées. Sinon, un BTS d’assistant manager, d’assistant de gestion PME-PMI, de comptabilité et gestion des organisations aboutit également à ce métier. Des écoles d’assistanat proposent des formations pour ce poste pour une durée de 2 ans après le Bac. Les qualités requises pour mener à bien ses tâches sont la rigueur, l’autonomie, et le sens de l’organisation.

    Le salaire à l’embauche : Au début de sa fonction, l’assistante formation peut prétendre à un salaire d’embauche minimum de 1 500 à 1 900 €. Ce poste est une réelle opportunité d’évolution de carrière pour des candidats de valeur. Ainsi, elle peut être rapidement promue en responsable après avoir fait ses preuves pendant quelques années. Il, ou elle peut devenir un responsable de paie, des ressources humaines ou un chargé de recrutement. A ce stade de sa carrière, sa rémunération mensuelle peut aller jusqu’à 2 500 €.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples