Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Analyste développeur

Réponse à une annonce - Débutant

Travaillant essentiellement dans le secteur de l’informatique et des télécommunications, l’analyste-développeur crée et adapte des programmes répondant aux besoins des clients.

  • Lire la suite

    Les tâches et les missions d’un analyste-développeur : L’analyste-développeur est un informaticien qualifié qui crée ou améliore des applications et des systèmes. Il touche 2000 € en moyenne s’il est un débutant. Maîtrisant les lignes de code et les langages informatiques, il est en mesure d’adapter des programmes déjà existants. Toutefois, plusieurs étapes sont nécessaires pour la conception du programme. L’objectif principal de l’analyste-développeur est de s’assurer que l’application fonctionne correctement. Pour y parvenir, il se réfère au cahier des charges établi par le client. Il participe à la rédaction de celui-ci dans le cas où il n’existe pas. Ce document est indispensable à la réalisation du projet, car il permet d’analyser et d’identifier les besoins réels des utilisateurs. Avant de livrer le produit final, l’analyste-développeur procède à des tests d’essai. Il se charge ensuite de la rédaction de guide d’utilisateur et de notices d’installation. Si nécessaire, il s’occupe aussi de la maintenance du logiciel.

    Le type de formation indispensable pour accéder à ce métier : Au minimum, un analyste-développeur doit avoir un DUT en informatique ou un BTS. Les personnes ayant une licence pro axée sur les métiers de l’informatique peuvent aussi postuler à condition d’être capables de développer des applications. Ces formations sont dispensées dans des écoles spécialisées en informatique avec des modules consacrés à la programmation.

Donnez votre avis


Nos autres exemples