Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Aide-soignante - débutante

Candidature spontanée - Débutant

1- Présentation de la profession : Le domaine paramédical comporte plusieurs professions, dont le métier d’aide-soignant. C'est l’une des professions qui est la plus proche des patients. En se basant sur des soins pratiques, l’aide-soignant veille à l'hygiène et le confort des patients, apporte son aide aux personnes vulnérables dans toutes les étapes de leur vie quotidienne, qu’ils soient dans les hôpitaux, les services quels que soient leurs rythmes.

  • Lire la suite

    2- Les conditions d’accès à la profession d'aide-soignante : Pour porter le statut d'aide-soignant, il faut de posséder le « Diplôme d’État d'aide- soignant » selon à la loi du 22 juillet 1994. Ce diplôme prouve les compétences nécessaires pour exercer ce métier et peut être obtenu au bout d'une formation qui dure 10 mois.

    Le diplôme d’Etat d’aide-soignant peut également être obtenu par la validation des acquis de l’expérience (VAE). Le candidat doit alors prouver qu'il possède les compétences professionnelles développées dans l’exercice d’une activité rémunérée ou bénévole en lien direct avec le contenu du diplôme.

    3-Le salaire : Le salaire de l’aide-soignant change en fonction de plusieurs critères comme le modèle de contrat, le niveau d'ancienneté, les bonus possibles, les emplois de nuits et de fin de semaine, mais aussi le genre de service et les critères des soins, qu'elles soient privées ou publiques. Ainsi, 5 % d'entre eux toucheraient plus de 2.000€.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • flexibilité
  • bon contact humain
  • bonne condition physique
  • sens de l'écoute
  • dynamisme

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples