Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Agent de surveillance

Réponse à une annonce - Sénior

Les formations et diplômes : Pour devenir agent de surveillance, il faut obligatoirement passer par une formation d’agent de prévention après la 3e, ce qui ouvre sur un diplôme de CAP. Pour envisager d’éventuelles évolutions de carrières, il est préférable de poursuivre avec un BP option agent technique de prévention et de sécurité ou un Bac Pro sécurité-prévention.

  • Lire la suite

    Les missions : Un agent de surveillance ou agent de sécurité est un élément indispensable dans une société. Son principal rôle est de garantir la sécurité de l’établissement. - Il doit surveiller les locaux,
    - Il doit signaler rapidement toute intrusion suspecte,
    - Il doit noter toute activité inhabituelle dans un registre,
    - Il doit faire un rapport détaillé à son supérieur à chaque fin de service,
    - Il doit faire appliquer le règlement de l’établissement en matière de sécurité,
    - Il enregistre les entrées et les sorties,
    - Il porte assistance aux personnes en danger,
    - Il doit veiller à ce que les personnes entrant dans les locaux ne soient pas exposées à des dangers (sur un chantier par exemple),
    - Il doit appeler les forces de l’ordre dans les cas d’infraction graves (vols, intrusions non autorisées sur le site),
    - Il doit déterminer les dangers potentiels

    Les qualités requises : Le métier d’agent de surveillance est une activité physique qui exige d’être en station debout pendant de longues heures, voire de travailler nuit et jour. Un agent doit aussi avoir beaucoup de sang-froid et de la réactivité. Il doit pouvoir agir rapidement en cas de besoins. Un agent de surveillance doit être un exemple et doit donc avoir un caractère irréprochable et un bon sens relationnel. Dans certains cas, l’agent de surveillance doit savoir conduire des véhicules de sécurité. Parfois, la maîtrise d’une langue étrangère est exigée tout comme des compétences écrites pour rédiger des rapports clairs et précis.

    Le salaire : Le salaire d’un agent de surveillance débutant tourne autour du SMIC. En moyenne, il est de 1100 à 1200 euros par mois.

Donnez votre avis


Nos autres exemples