Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Visiteur médical

Candidature spontanée - Débutant

Les missions du visiteur médical : Le visiteur médical est employé par un laboratoire pharmaceutique. Il le représente auprès de médecins et hôpitaux.

  • Lire la suite

    Son métier consiste à présenter de nouveaux médicaments, sans les commercialiser. Il informe et montre leur efficacité. Doué de techniques commerciales, le visiteur médical incite le médecin ou l'hôpital à prescrire le médicament qu'il présente. Il doit connaître toutes les caractéristiques du médicament afin de fournir toutes les informations nécessaires.

    La formation du visiteur médical : Pour devenir visiteur médical, deux cursus sont envisageables. L'un en école privé propose une formation de 9 à 12 mois aux titulaires d'un Bac +2. La sélection se fait sur dossier après un examen et des tests. L'autre en université se prépare en 2 ans pour obtenir un DU ou Deust.

    Le salaire du visiteur médical : En tant que débutant, le visiteur médical est rémunéré autour de 1700€. Ses frais de déplacement lui sont remboursés et il peut prétendre à des primes d'intéressement.

Donnez votre avis


Nos autres exemples