Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse en prêt-à-porter féminin

Réponse à une annonce - Sénior

Le travail de vendeuse en prêt-à-porter consiste à accueillir et de conseiller les clients dans leur choix de vêtements. Bien entendu, il est indispensable d'avoir les qualités suivantes: bonne présentation, sens de l'écoute, amabilité, politesse et suivre l'actualité de la mode, afin de ne jamais être en décalage avec une clientèle qui souhaite suivre la mode du moment.

  • Lire la suite

    Connaître une ou plusieurs langues étrangères peut être avantageux pour travailler dans une zone touristique ou dans les magasins de luxe, par exemple.

    La vendeuse prêt-à-porter peut également être amené à encaisser les achats mais également à gérer les stocks. Pour se diriger vers ce métier, il faut s'orienter vers un CAP Employé de commerce multi-spécialités, avoir le bac pro commerce est également un précieux atout pour trouver plus facilement un travail dans le domaine.

    Le salaire à l'embauche varie en fonction de l'enseigne de la boutique, mais toutefois en tant que vendeuse prêt-à-porter débutante le salaire mensuel est le Smic jusqu'à 1500€ brut.

Donnez votre avis


Nos autres exemples