Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse en magasin

Réponse à une annonce - Sénior

Description du métier : Les missions de la conseillère de vente sont variées. Il y a une partie de son travail qui se passe au contact de la clientèle, et une partie qui ne l'est pas.

  • Lire la suite

    Cette partie concerne la mise en place des produits en vitrine, parfois le nettoyage de la surface de vente, la disposition et la vérification des prix ainsi que le rangement et la bonne tenue de la boutique. Selon la taille de l'équipe du point de vente, la conseillère peut être amenée à réaliser les inventaires et à gérer le stock. Patiente et aimable, la vendeuse doit connaître sur le bout des doigts les produits proposés à la vente et savoir répondre à toutes les demandes. Elle accueille, conseille et fidélise le client grâce aux techniques de vente qu'elle maîtrise et à ses qualités commerciales. Car il est nécessaire d'être souriant, persuasif et passionné pour réussir dans ce métier. Une tenue impeccable est également de mise.

    Formation : Plusieurs diplômes permettent d'accéder au métier. Au niveau CAP, nous noterons le CAP employé de commerce multispécialité. Il est possible de poursuivre sur un bac prof commerce qui offre plusieurs options selon la spécialité qui intéresse le plus l'étudiant. Enfin, le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et le DUT techniques de commercialisation offrent davantage d'opportunités d'évolution vers des postes à responsabilités.

    Rémunération : En début de carrière, la conseillère de vente touche généralement le SMIC. Souvent, il est complété par des primes, plus ou moins nombreuses ou importantes selon la taille de la boutique.

Donnez votre avis


Nos autres exemples