Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse en boulangerie

Candidature spontanée - Sénior

Devenir une vendeuse en boulangerie nécessite un passage en formation professionnelle pour une insertion rapide dans un poste. Il est toutefois essentiel d’avoir un bon relationnel et un bon sens commercial pour réussir dans le métier.

  • Lire la suite

    La vendeuse en boulangerie est la première personne que rencontrent les clients. Elle se doit donc d’être à l’image de l’établissement dans lequel elle travaille. Elle s’occupe essentiellement des clients et a comme mission de leur présenter les produits tout en les orientant vers ceux qui les conviennent et dont ils ont besoin. La vendeuse en boulangerie s’assure également de la présentation des produits mis en vente dans la vitrine, de l’approvisionnement et du règlement.

    La formation en alternance permet d’obtenir le certificat technique des métiers vendeurs en boulangerie-pâtisserie. Celles qui ont un baccalauréat pro commerce ont la possibilité de suivre des formations en vue d’obtention d’un certificat de qualification professionnelle en Vendeuse Conseil en Boulangerie Pâtisserie. D’autres formations aboutissent également à l’obtention d’un CAP EVS (Employé de vente spécialisé) avec option « Produits alimentaires » ou ECMS (Employé de commerce multi-spécialité). Le salaire à l’embauche se situe dans les 1500€.

Donnez votre avis


Nos autres exemples