Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse de chaussures

Réponse à une annonce - Sénior

La vendeuse de chaussures réceptionne les nouvelles collections, les range dans la réserve ou en rayon. Elle gère aussi les stocks et est apte à réaliser l'inventaire.

  • Lire la suite

    Son rôle est aussi d'accueillir les clients dans le magasin. S'appuyant sur sa connaissance des produits, elle renseigne la clientèle. La vendeuse fait essayer les chaussures et conseille le modèle le plus adapté en fonction des besoins et du profil de l'acheteur. Elle peut, de plus, réaliser des ventes additionnelles en proposant au client des produits complémentaires: semelles, cirage, imperméabilisant, etc. Puis elle facture et enregistre les ventes sur la caisse. Elle est amenée à assurer le service après-vente lorsqu'il y a retour de la marchandise. Ce poste nécessite donc de bonnes connaissances du produit, une aisance relationnelle et des qualités commerciales et d'organisation.

    Formation

    Un CAP à dominante commerciale est le diplôme le plus adapté pour débuter dans le métier. Cette formation doit néanmoins être complétée par une formation spécifique aux produits réalisée dans le magasin.

    Salaire d'embauche

    Le salaire d'embauche est de 1458 euros brut par mois (Smic). À celui-ci peuvent s'ajouter des primes d'objectifs sur le chiffre d'affaires.

Donnez votre avis


Nos autres exemples