Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Veilleur de nuit

Candidature spontanée - Sénior

La tâche principale du veilleur de nuit consiste à prendre en charge la réception d'un établissement, ainsi que l'accueil pendant la nuit. Il veille à enregistrer les arrivées des clients, à donner les clés correspondant aux chambres, ainsi qu'à mettre en place le service du lendemain, qui peut comporter le petit-déjeuner ou encore les réservations de taxis.

  • Lire la suite

    Il assure également la sécurité du bâtiment dans lequel il travaille, en n'oubliant pas de remettre un compte-rendu pour la personne chargée de l'accueil en journée. Le veilleur de nuit doit posséder trois grandes qualités : d'abord, le fait de pouvoir travailler seul la nuit, ce qui signifie aussi prendre des décisions lorsqu'il arrive un problème lors des heures de travail. Il a le sens de l'accueil et du service et doit éventuellement connaître l'anglais si les clients s'avèrent être étrangers.

    Deux diplômes permettent l'accès à ce poste : le premier est un BAC technologique en hôtellerie qui dure deux ans, accessible après un BEP ou une seconde spécialisée. Il existe aussi un CAP services hôtellerie en deux ans d'étude, auxquel peut se rajouter un MC accueil et réception, une formation d'un an.

    Le veilleur de nuit peut, au fur et à mesure de son expérience, devenir réceptionniste, mais également chef de réception.

    Son salaire de départ équivaut au SMIC, mais il peut aller jusqu'à 1800 euros brut.

Donnez votre avis


Nos autres exemples