Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Télévendeur

Réponse à une annonce - Sénior

Le télévendeur travaille principalement au téléphone. Il contacte une liste de clients qui est fournie par la société qui l’emploie. Le télévendeur est chargé d’apporter toutes les précisions que le client demande, dans le cadre de son activité.

  • Lire la suite

    Ces questions concernent tout aussi bien les délais de livraison, le service après-vente ou les modalités de paiement. Le télévendeur doit alors maîtriser tous les points qui concernent les services qu’il propose. Si le client passe commande, le télévendeur doit enregistrer sa demande. Il est aussi chargé de suivre le déroulement de la commande. Il vérifie si le client a bien reçu sa livraison, ou s’il a effectué le paiement. Dans le cas d’un client déjà existant, il contacte ce dernier pour proposer une innovation de la société ou pour le renouvellement de contrat. Le télévendeur peut aussi effectuer des sondages afin de déterminer le degré de satisfaction de la clientèle. Le télévendeur peut aussi contacter les clients avec d’autres moyens comme le courriel.

    Les compétences : Maîtriser les différents produits et services de la société, Avoir des notions en informatique, Savoir parler et écrire correctement le français et l’anglais. Connaître une deuxième langue étrangère est un atout supplémentaire.

    Les qualités personnelles : Le télévendeur doit être directif et précis dans ses conversations téléphoniques. La maîtrise du sujet montre au client son professionnalisme et son sérieux. Il doit avoir une capacité de synthèse. Il doit s’adapter à toutes les situations et prendre les décisions qui s’imposent, tout en respectant les limites de son poste.

    La formation : Il n’y a pas de diplôme spécifique pour devenir télévendeur mais il faut avoir au moins le niveau BAC.

    Salaire : SMIC + Prime sur objectifs réalisés

Donnez votre avis


Nos autres exemples