Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Technicien Logistique

Candidature spontanée - Sénior

Le technicien logistique ou logisticien organise les flux de marchandises, depuis l'entrée des matières premières jusqu'à l'expédition de produits finis. Il s'assure de l'approvisionnement de la production selon le calendrier de celle-ci, mais aussi inventorie les stocks régulièrement afin de les ajuster aux commandes des clients. Il gère le conditionnement des articles, leur stockage et enfin, leur expédition.

  • Lire la suite

    Il doit posséder des qualités relationnelles indispensables aux contacts fréquents qu'il entretient avec les fournisseurs et les transporteurs, mais aussi avec les clients. Organisé et méthodique, il est un technicien avant tout, maîtrisant tous les aspects spécifiques de son activité (opérations logistiques parfois à l'international, règles de transport et de stockage, gestion de la supply chain) et de ses produits, tout en sachant être réactif et dynamique pour faire face aux imprévus.

    Le niveau de formation requis est un BTS dans les domaines de la logistique, idéalement complété d'une licence professionnelle. Un bon niveau d'anglais est également nécessaire.

    Le salaire d'un technicien logistique débutant est d'environ 1600€ bruts mensuels.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Méthodique
  • Précis
  • Organisé
  • Logique

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples