Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Technicien chimiste

Réponse à une annonce - Débutant

Le technicien chimiste peut être affecté à différents postes au sein d’un laboratoire. Il peut avoir comme mission de faire des analyses afin de contrôler différents échantillons fournis par l’unité de fabrication. Il doit prendre toutes ces précautions afin de s’assurer que son travail n’altèrera ni la qualité ni la conformité du produit. Suite à ces travaux, il devra commenter les résultats obtenus et établir un compte rendu sous la supervision d’un ingénieur.

  • Lire la suite

    Si le technicien chimiste est affecté à une unité de fabrication, il devra préparer les différents constituants d’un produit. Il détermine aussi le matériel requis ainsi que les dosages nécessaires pour mener à bien cette fabrication. Au sein de l’unité chargée de la recherche et du développement, il aura pour mission principale d’effectuer des travaux en vue de l’amélioration ou de trouver des produits innovants déjà destinés pour un usage bien défini. Au sein d’un atelier de production, il veille à ce que le processus de fabrication à grande échelle se déroule correctement.

    - Les compétences : • Avoir la capacité technique exigée par son travail, • Connaître parfaitement les protocoles de sécurité en rapport avec son activité, • Être habile de ses mains, • Avoir des notions d’informatique.

    - Les qualités personnelles : Il doit être rigoureux, méthodique et organisé. Il doit apprécier le travail en équipe.

    - La formation : BTS ou DUT en rapport avec son domaine d’activité.

Donnez votre avis


Nos autres exemples