Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Serrurier

Réponse à une annonce - Sénior

Le métier de serrurier ne se limite pas à la pose de serrures et de clés. Son activité s’étend à la conception d’ouvrages métalliques, d’ensembles en fer forgé, de meubles métalliques, et aussi de la réalisation de charpente métallique.

  • Lire la suite

    Il peut aussi être appelé pour renforcer des portes et des fenêtres par la pose de blindage. Le serrurier travaille en relation directe avec le client. Il est chargé de recueillir ses besoins et d’en étudier la faisabilité. Il propose ensuite des modèles qu’il dessine lui-même. Lorsque son projet est approuvé, il sélectionne le matériel à utiliser et s’attelle à la réalisation proprement dite de l’ouvrage. Il assure aussi un service de réparation et d’entretien.

    - Ses missions : Connaître les différentes opérations se rapportant à la conception de serrures et ouvrages métalliques, Maîtriser l’utilisation et la transformation des matières premières pour la réalisation d’ouvrages métalliques, Maîtriser la manipulation du matériel de fabrication, Maîtriser le calcul de faisabilité des ouvrages qu’il doit concevoir, Avoir une notion de gestion de stock, Avoir les connaissances nécessaires pour lire un plan, Être apte à évaluer la réalisation d’un ouvrage.

    - Les qualités personnelles : Un serrurier doit être minutieux et précis dans son travail. Il doit être habile de ses mains. Il doit être concentré durant toute la durée de la réalisation de l’ouvrage. Il doit être de bonne condition physique.

    - La formation : CAP serrurier

Donnez votre avis


Nos autres exemples