Lettre de motivation Secrétaire juridique

Réponse à une annonce - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisation
  • Fiabilité
  • Discrétion
  • Sens de l'accueil

Fiche métier

Description du métier

La Secrétaire juridique est l'assistante administrative d'un professionnel du droit qui exécute les tâches traditionnelles de secrétariat complétées éventuellement par certaines tâches faisant intervenir certaines capacités techniques dans le domaine juridique.

  • Lire la suite

    Ses missions peuvent être différenciées ainsi :
    1. Secrétariat : o Réception des clients o Organisation des agendas o Saisie de documents o Archivage des dossiers o Accomplissement des tâches administratives
    2. Tâche juridiques : o Préparation des dossiers o Recherche juridique o Rédaction de documents tels que les assignations, actes ou conclusions

    Formation : Plusieurs formations permettent d'accéder à la fonction de secrétaire juridique. Pour pouvoir l'exercer, il est indispensable d'avoir aussi bien des connaissances juridiques que la maîtrise des techniques de secrétariat.

    Le chemin classique consiste à compléter un Brevet de technicien Supérieur (BTS) assistant de direction par une formation juridique. Mais de plus en plus se développent des formations directes telles que DUT carrières juridiques ou DEUST assistanat juridique.

    Rémunération : Un débutant peut gagner entre 18 000 et 24 000 € de salaire brut annuel. Après plusieurs années d'expérience, le salaire brut annuel peut atteindre les 36 000 €.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples