Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Sapeur pompier volontaire

Candidature spontanée - Débutant

Les Sapeurs Pompiers Volontaires représentent 80% des Sapeurs Pompiers de France. Ils participent à différentes missions telles que : Les secours à la personne, Les accidents de la circulation, La lutte contre les incendies, La lutte contre les risques environnementaux comme les risques industriels, la pollution, les feux de forêt ...

  • Lire la suite

    Les Sapeurs Pompiers Volontaires reçoivent une formation initiale d'environ un an. A l'issue, ils bénéficient d'une formation continue tout au long de leur carrière afin de conserver leurs acquis et leurs compétences. La formation continue leur permet également d'augmenter leurs spécialités afin de pouvoir évoluer au sein de la hiérarchie. En effet, les Sapeurs Pompiers Volontaires peuvent prétendre à l'avancement dans les grades en fonction de leurs spécialités et des conditions d'anciennetés.

    La hiérarchie des Sapeurs Pompiers Volontaires : Les sapeurs, Les caporaux, Les Sous Officiers (sergent et adjudant), Les Officiers ( Lieutenant, Capitaine, Commandant, Lieutenant Colonel, Colonel).

    Contrairement aux Sapeurs Pompiers Professionnels, les Sapeurs Pompiers Volontaires ne perçoivent pas de salaire, mais une indemnité horaire qui évolue en fonction des grades.

Donnez votre avis


Nos autres exemples