Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Responsable de projet informatique

Réponse à une annonce - Sénior

Le responsable de projet informatique est la personne chargée de la conception du projet informatique le plus adapté à la demande du client. Il supervise le travail de la définition des besoins aux cahiers des charges, avant de décider d'un planning après évaluation des coûts. Il veille ensuite à la bonne tenue des délais, puis s'assure de la bonne mise en œuvre du projet dans l'entreprise.

  • Lire la suite

    Le niveau exigé est de bac+5. Des écoles spécialisées, les classes préparatoires, un Master en informatique, un Diplôme d'ingénieur (si une formation spécifique est prévue en deuxième ou troisième année) peuvent entre autres permettre d'accéder à cette profession. Toutes ces formations doivent permettre de disposer à la fois une compétence technologique et des capacités managériales. Une expérience professionnelle de cinq années est en général exigée, et des postes d'assistant chef de projet informatique permettent d'acquérir l'expérience nécessaire.

    Le salaire de début est en général de l'ordre de 3000 euros par mois, mais dans les entreprises prestigieuses il peut être bien supérieur.

Donnez votre avis


Nos autres exemples