Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Responsable de boutique

Réponse à une annonce - Sénior

Le responsable d’une boutique a comme mission principale la supervision du bon fonctionnement d’un point de vente. Il doit être polyvalent car il devra s’occuper des formalités administratives, mais aussi de diriger une équipe de commerciaux.

  • Lire la suite

    Il est aussi en relation avec la clientèle et peut aider à la vente lors des périodes d’affluence. Il veille à ce que le magasin présente une image irréprochable à la clientèle. Cette image concerne tout aussi bien la propreté de la boutique que l’agencement des rayons. Pour aménager l’intérieur de la boutique, il doit respecter des normes déjà mises en place par l’enseigne qui l’emploie. Afin de booster les ventes, le responsable boutique doit mettre en place des animations commerciales. Pour cela, il devra déterminer le moment idéal pour ces actions et les produits à mettre en valeur. Il gère le stock de marchandises et passe commande si besoin. Il a aussi comme autres responsabilités le recrutement et la gestion du personnel, la tenue des comptes et le versement des recettes à la banque.

    Les compétences :

    • Maîtriser les différents aspects de la vente,

    • Avoir des notions en informatique,

    • Savoir anticiper les tendances et faire de la veille concurrentielle

    Les qualités personnelles :

    Le responsable de boutique doit être organisé et méthodique. Il doit être directif pour diriger une équipe de commerciaux. Il doit être anticipatif et réactif face aux situations diverses qui se présentent. Il doit être doté d’une bonne aisance relationnelle.

    La formation :

    Au minimum un BAC + 2 en spécialisation management.

    Le salaire :

    Entre 1700 et 3500 euros bruts mensuel + primes sur objectifs. Le salaire peut évoluer en fonction de l'expérience, du nombre de personne à manager et du point de vente.

Donnez votre avis


Nos autres exemples