Lettre de motivation Responsable Commercial

Candidature spontanée - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Elaborer la politique commerciale de l'entreprise
  • Détermine les orientations stratégiques et les objectifs
  • Anime, coordonne et contrôle, avec ses collaborateurs, les activités commerciales de l'entreprise.

Fiche métier

Un employé-cadre, le responsable commercial s'occupe de l'élaboration de la politique commerciale de l'entreprise pour la présenter à la direction générale. Après l'étude du marché, c'est lui qui définit les objectifs commerciaux de la société et les orientations stratégiques pour les atteindre.

  • Lire la suite

    Il dirige, contrôle et accompagne l'équipe commerciale dans la promotion de la marque et de la notoriété de l'entreprise. Le responsable commercial participe également dans certains cas aux négociations avec les clients ou les partenaires. Il doit être attentif et curieux aux évolutions du marché ainsi qu'aux besoins des clients. Il faut également faire preuve d'un sens de la responsabilité parce qu'il gère toute une équipe commerciale.

    Les profils les plus recherchés par les entreprises sont les diplômés en formation commerciale : bac + 2 à bac +5 ou les sortants des écoles d'ingénieurs. Cette compétence est souvent accompagnée par une expérience de quelques années. Quant à la rémunération, un salaire d'environ 28000 euros par an est souvent proposé au débutant.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples